La ville est superbe et étonnante... Il y a énormément de choses à faire et visiter...
Nous commençons le programme par une petite descente en centre ville après avoir finalement monté la tente pour les prochaines nuits, la chambre étant encore plus froide que notre abris de fortune!!! Ici, pas de chauffage, fenêtres et portes ouvertes sont la coutume, même en plein hiver!! C'est pire que din ch'Nord!
Arrivée au parc et immédiatement, rencontre avec les écureuils peu farouches du coin... Tellement peu farouches, qu'à notre retour, notre pauvre tente se verra attribuer 3 trous de ventilation supplémentaires... avec des miettes de pain étalées partout sur nos matelas... ça sait bien faire la fête un "cracky nut"!!
Nous sommes encore plus marqués lorsque l'un des anciens prisonniers, encadrant notre visite, vient nous expliquer le pourquoi de son emprisonnement et nous décrire ses années passées ici...
Nous nous remettrons un peu de nos émotions grâce à l'ambiance agréable et conviviale des docks...
Le quartier de Bô Khap se révèle également haut en couleur et empreint de zénitude!
Et à l'arrivée du coucher de soleil, Signal Hill se transforme en un lieu très prisé pour venir admirer les lumières de fin de journée sur les buildings du centre tout en sirotant un verre (de rouge ou de champagne pour les soirées de l'ambassadeur!) en amoureux, en famille ou encore en groupe d'excités au son des Vuvuzellas!!!
Tout autour du centre, il y a de quoi faire : les jardins de Kirstenbosh sont magnifiques et un véritable lieu de nature et de repos... Les sud-africains (pour la plupart que des blancs, malheureusement... ) viennent y pique-niquer le week-end, entre 2 ou 3 pintades!
La fameuse Table Mountain n'est pas mal non plus, dans son genre! Le panorama sur la ville est extraoooooooordinaiiiiiiiire et l'arrivée en télécabine des plus impressionnantes (eh oui, on a fait les feignasses!! On pourrait croire comme ça que Romain, en ombre chinoise parfaite, tel un James Bond est monté par le canyon pour prendre cette magnifique pause ?... Eh ben non! On s'est simplement fait treuiller pour en arriver là... C'est moche hein!!!).
En tout cas, de se laisser porter, ça a parfois du bon: on aura pu rester jusqu'au bout pour profiter du superbe coucher de soleil sur Signal Hill un peu plus bas...
Nous consacrons le dernier jour sur Cape Town aux plages et criques idylliques! Tout commence par un phare... normal! Puis par un spécimen typique de scooter traditionnel... étonnant! Grrrrr! Nous arrivons ensuite sur un ensemble de criques où les plages sont indiquées par chiffre : la 1ère, la 2nde, la 3ème, la 3ème et 1/2!!! Toutes ayant en toile de fond les montagnes et des villas énormes. Il y a de quoi baver... Mais ce sera devant des murs et barbelés... Ici, c'est plus que jamais "Armed response". Bienvenue dans la prison dorée...
Nous terminons sur la très belle plage de Camps Bay avec ses surfeurs et son eau digne des phoques et autres mammifères supportant des températures pour glaçons!! Pire qu'en Bretagne!!
Nous nous dirigeons maintenant vers la péninsule du Cape en empruntant la route de corniche avec notre voiture de location (la 2ème déjà suite à un problème technique...! Et ce n'est que le début...). La côte est superbe et avec nos multiples arrêts, nous arrivons à la tombée de la nuit sur Simon's Town...
Mais on ne fait que goûter hein, promis juré... Hips quand même, et à la vôtre ! Allez viens Sue Ellen, lâche ce verre maint'nant!!!
Nous serons quand même les deux seuls à faire cette dégustation à "ch't'heure", jusqu'à ce que 10 minutes avant notre départ, deux autres personnes nous rejoindront: bon ben, des français bien sûr!!!
Tout comme les gens qui viennent ici en famille pour assister directement de la plage au spectacle, nous pouvons apercevoir les ébats de ces superbes mammifères...
Un truc bien moins sympa, comme dans beaucoup d'autres villes sud-africaines, ce sont les stigmates de l'Apartheid avec les quartiers toujours présents des blancs hypers protégés avec leurs murs d'enceinte, leurs miradors aux clôtures électrifiées... Le tout collé à quelques mètres des quartiers des noirs, complètement ouverts et bien moins riches...
encore super les photos, vous arrivez au bout... il ne nous manque plus que les parcs et vous aurez bouclé la boucle (peut-être avec quelques photos de la pointe du raz, des surfeurs de la torche et des crêpes de blé noir et de froment... juste pour le plaisir de montrer que chez nous aussi il y a plein de choses à voir, à manger voire à boire...)
RépondreSupprimermerci pour tout.
fred et cie