L'important c'est le voyage, pas la destination...


Un peu plus de 6 mois entre Février et Août 2010, résumés en quelques pages. Rien qu'une petite partie de toutes les rencontres, découvertes, émotions, sensations que nous avons vécues, mais de quoi se faire une idée quand même, au fil de quelques unes des (très nombreuses) photos qui ont jalonnées notre parcours...


Mais où ont-ils donc été traîner leurs sacs à dos vous demandez-vous? Rien de plus facile :

voici notre fabuleuuuuuuse carte interactive pour satisfaire votre curiosité !


Pour y accéder, cliquez sur le lien « Around the world around the world » juste en dessous pour en voir les détails !


Pour les photos « récentes » c’est juste en bas…Pour les plus anciennes, c’est dans la partie archive sur le côté droit…



Afficher Around the world around the world! sur une carte plus grande

jeudi 8 avril 2010

Ouille ouille ouille Uyuni et le Sud Lipez...

Nous voilà maintenant à Uyuni, ville Far West de Bolivie!!!
Au programme du vent, de la poussière et du soleil...
Les chevaux ne sont plus utilisés comme montures, maintenant c'est plutôt la bicyclette mais dans les rues trainent toujours de vieilles carcasses de train et autres!
C'est aussi là que Butch Cassidy et the Kid auraient élu domicile pendant un moment... Nous avons du coup bu un verre (plutôt 2 d'ailleurs! un rouge et un blanc pour ne pas faire de jaloux!!) à leur santé dans un pizzéria qui faisait leur apologie.


A la sortie de la ville, nous avons visité un cimetière de locomotives datant du 19eme siècle où on a d'ailleurs laissé libre cours à notre imagination...


Et puis, il était était temps de partir pour le sud Lipez, région d'Uyuni où se trouvent des paysages de toute beauté.
Nous voilà donc partis avec Martiniano, notre super chauffeur aux milles légendes (il nous en aura raconté des vertes et des pas mûres!!) à bord de notre superbe 4x4 ci-présent...


Mais non!! Regardez un peu la classe!!


Dès le 1er jour de notre escapade, les paysages se succèdent et ne se ressemblent pas.
Nous passons par des déserts aux collines arides ( où nous pouvons parfois observer des mini-tornades de sable ), des lagunes blanches de sel, des rivières asséchées, des formations géologiques énormes où nous nous adonnerons à de petites sessions escalade!


Les villages sont également étonnants, avec leurs rues désertes, leurs carcasses de voitures ou d'avion, leurs places où les vendeuses se tiennent au parasol de leur étal pour lutter contre le vent… où peut-être à cause d’un lendemain difficile à la Huari (bierre locale !!). Du coup, une sieste s’impose au soleil ?!

Nous profitons aussi d'une petite soirée bien sympathique au son de musiques traditionnelles que quelques enfants du village viendront nous jouer!! En échange, nous les récompenserons de quelques jeux, bien de chez nous, notamment un grand chat perché! Eh oui, il n'y a pas d'âge?


Les animaux sont bien présents aussi : viscachas (animal croisé entre un lapin et un écureuil?), vigognes, petits ânes gris et lamas, comme parés à un défilé de mode avec leurs jolis pompons! Il y en a même un qui nous a tenté l'ATR (appui tendu renversé pour les non-spécialistes!).


2ème jour ! Au programme, laguna Colorada avec ses flamants roses (il y en a d’ailleurs des un peu spéciaux… Hum hum !) et séquence récolte en vue « d’un truuuuuuuc en plume » ?!!
Nous enchaînons sur le désert de Dali et la laguna Verde, puis arrêt à des eaux thermales bien chaudes et relaxantes... Ben oui, à rester assis dans le 4x4 à se faire secouer dans tous les sens, faut bien chouchouter nos fesses!!
Nous terminons sur un passage au milieu de geysers accompagnés d'une bonne odeur de souffre! Hummmm...

Le 3ème jour est tout aussi sympathique: déambulation à travers les montagnes, le fameux arbre de pierre ( maintenant entouré de barbelés... Snif) où nous en profitons pour faire encore un peu de bloc, puis c'est une succession de lagunes... On en prend plein les mirettes: les paysages sont superbes et les flamants roses encore présents.
Nous faisons une pause " surf" puis nous terminons notre journée dans un hôtel fait quasi-entièrement de sel.



4eme et dernier jour, on finit en apothéose : le salar d’Uyuni avec l’île du pescador, ses cactus centenaires et son autruche!… Et puis une myriade de photos loufoques. On ne vous le cache pas, on s’est un peu pris la tête pour les faire mais on s’est bien éclatés!! On en a même une, spéciale dédicace à notre Juju : la Toc-Toc » !! A vous de deviner…



6 commentaires:

  1. Super vos photos et on constate que vous vous éclatez de plus en plus ! Continuez comme ça !
    Bisous à vous deux
    Yveline et J.Pierre

    RépondreSupprimer
  2. Salut les loulous!!!
    Il n'y a qu'un mot à dire SPLENDIDE!!!!!!!!!!!
    Nous sommes toujours aussi émerveillés de découvrir vos photos! Les dernières sont très originales!
    On pense très fort à vous, vous nous manquez mais on voit que vous vous éclatez alors c'est que du bonheur!!
    Pour nous c'est travaux à la maison!! HIHI
    Notre petit loulou sera la dans environ 1 mois maintenant! Comme le temps passe!! Je m'arrondie de jours en jours 1m02 de diamétre!!! C'est pas beau ça!!!!!!! Lilou est en forme, malgrè un peu de fatigue!
    Merci pour les courriers!!
    Vous devez être en australie désormais!
    On vous embrasse très fort!
    Rosette et lilou

    RépondreSupprimer
  3. Ehhhhh les 2, pas marre de nous écoeurer !!!???... ;-)
    Je vois que Rom s'entraine pour KohLanta avec la poition du Flamant Rose ( tiens bon mon Rom, apparemment t'as gagné, t'es tout seul ). et ma breut est une fleur sur un nuage de verdure au coeur d'un désert... quel pouette... Gros bisous.. Lilou et Rosette.

    RépondreSupprimer
  4. aaarggh !

    j'adore ce p'tit voyage par procuration.

    Beau coup d'oeil les photographes ;)

    Enjoy .

    Vin'z et kat'

    RépondreSupprimer
  5. Mais comment t'as fait pour entrer dans la chaussure?
    Lolo

    RépondreSupprimer
  6. jules et sa maman8 mai 2010 à 12:43

    elles sont bien vos photos , mais romain comment t'as fait pour rentrer dans la cheminée et yvane pour rentrer dans la chaussure: c'était une géante ?
    en tout cas vous sautez haut (mais romain on voit ton ventre...) et comment a fait yvane pour sauter aussi haut en faisant toc-toc?
    maintenant il est temps que vous rentriez car jules vous attend.
    continuez bien.

    RépondreSupprimer