L'important c'est le voyage, pas la destination...


Un peu plus de 6 mois entre Février et Août 2010, résumés en quelques pages. Rien qu'une petite partie de toutes les rencontres, découvertes, émotions, sensations que nous avons vécues, mais de quoi se faire une idée quand même, au fil de quelques unes des (très nombreuses) photos qui ont jalonnées notre parcours...


Mais où ont-ils donc été traîner leurs sacs à dos vous demandez-vous? Rien de plus facile :

voici notre fabuleuuuuuuse carte interactive pour satisfaire votre curiosité !


Pour y accéder, cliquez sur le lien « Around the world around the world » juste en dessous pour en voir les détails !


Pour les photos « récentes » c’est juste en bas…Pour les plus anciennes, c’est dans la partie archive sur le côté droit…



Afficher Around the world around the world! sur une carte plus grande

dimanche 17 octobre 2010

Voilàààààààà… C’est fini !!!

Le retour en France, c’était il y a 2 mois presque pile, à Paris, en direction de la Bretagne pour y « réatterrir » physiquement et mentalement pendant 15 jours avant de reprendre notre vie en Ch’picôrdie !!
Retour fait d’impressions mélangées…
A la fois la tristesse et la mélancolie de la fin d’aventure et tout ce qui va avec : le sentiment quotidien de liberté et de découverte, les rencontres, le partage d'émotions fortes, de nos voyages intérieurs, la communion avec la nature et le contact intime avec la faune, la flore, les paysages… Et puis le retour en France, son contexte morose, son système, ses « valeurs », si on peut appeler cela comme ça!
Mais aussi et surtout la joie et le bonheur de retrouver ceux qui nous sont chers! Famille, amis… Heureusement bien présents (que ce soit physiquement ou autrement!) et qui ont su nous donner du baume au cœur…! Un grand merci à vous…

Et puis c’est le 2ème effet « Kiss cool » : le retour à Ômiens… ! Ben oui hein, fallait bien, hein !!!
Nous sommes évidemment ravis de pouvoir à nouveau retrouver tous ceux qui comptent pour nous… Mais on vous mentirait si on vous disait que la région nous avait manquée! Les ch’canards nous émeuvent un peu moins que la faune des parcs africains ou des lagons du Pacifique… Idem pour les champs de betterave ou de patates du Santerre comparativement aux paysages grandioses que nous avons pu apprécier lors de notre périple!!…
Et on ne fera pas de commentaires sur le boulot…!
Mais bon, le tunning vaut quand même son pesant d’or!!!!


Il nous reste cependant les souvenirs, innombrables, les images, les sensations qui ont jalonnés notre parcours. Une très belle parenthèse dont nous avons apprécié chaque instant et dont nous revenons sûrement un peu changés… En attendant le prochain départ pour ?...

2 commentaires:

  1. Salut les aventuriers,

    Heureux qui comme vous, à fait un long voyage (non, ce n'est pas de moi, j'avoue...)

    Un voyage, ça se termine toujours, sinon, c'est un mode de vie : nomade !

    Merci. J'ai eu énormément de plaisir à suivre vos récits, découvrir avec vous tous ces endroits merveilleux (Encore félicitation pour vos photos, souvent très belles...).

    Voila bien longtemps que je n'avais pas eu autant de nouvelles de toi, Romain ! ;-)
    Quand à toi Yvane, j'espère que nous aurons la chance de nous rencontrer prochainement (ca fait qq années qu'avec Romain, on n'y arrive pas !). Après tout ça, j'ai l'impression de déjà te connaitre un peu...

    Welcome Homme buddies...

    Cyril H.

    RépondreSupprimer
  2. toujours pleins d'humour ces commentaires!!!Une petite visite du jour!!! Mais pour nous, quel bonheur de vous retrouver enfin et de vous avoir prèsenté notre loulou!!!BISOUS

    Audrèn cyril et tom

    RépondreSupprimer