L'important c'est le voyage, pas la destination...


Un peu plus de 6 mois entre Février et Août 2010, résumés en quelques pages. Rien qu'une petite partie de toutes les rencontres, découvertes, émotions, sensations que nous avons vécues, mais de quoi se faire une idée quand même, au fil de quelques unes des (très nombreuses) photos qui ont jalonnées notre parcours...


Mais où ont-ils donc été traîner leurs sacs à dos vous demandez-vous? Rien de plus facile :

voici notre fabuleuuuuuuse carte interactive pour satisfaire votre curiosité !


Pour y accéder, cliquez sur le lien « Around the world around the world » juste en dessous pour en voir les détails !


Pour les photos « récentes » c’est juste en bas…Pour les plus anciennes, c’est dans la partie archive sur le côté droit…



Afficher Around the world around the world! sur une carte plus grande

dimanche 14 mars 2010

Thème "les grandes villes", j'ai demandé Buenos Aires!

Voici Buenos Aires (capitale de l'Argentine, pour ceux qui n'auraient pas suivi!!) que nous avons quitté début mars, déjà!
Nous y avons séjourné dans le quartier de San Telmo, royaume des antiquaires et du tango! On s'y est essayé... mais dans les milongas, où les locaux spécialistes s'y donnent intensément, on a préféré rester spectateurs, on ne sait pas pourquoi... Enfin si... mes pieds le savent eux! ;-)


Passons au centre, avec ses monuments anciens, ses fameuses énoooormes glaces et ses restos à viande!!! Vous remarquerez aussi l'instant Ricard-pétanque, le sympathique magasin art-déco pour la cuisine et les docks by night avec un ciel d'orage!!


Nous avons terminé sur le "barrio" de la Boca avec sa fameuse rue El Caminito... On vous laisse apprécier les couleurs... Quartier également connu pour son stade de Foot et ses supporters...
Nous n'y sommes pas allés mais nous avons pu observer les futures recrues dans la rue!!


9 commentaires:

  1. salut
    je découvre votre blog faute de temps d'avoir pu vous suivre depuis un mois. Merci beaucoup pour tous ces beaux clichés qui reflètent à la fois l'ambiance et l'originalité. Chaque photo est une invitation au voyage et un instant donné par la nature. Que de beaux paysages et de couleurs attrayantes. ça donne vraiment envie d'aller trainer ses guêtres.
    continuez d'en profiter un max.
    amicalement
    philou

    RépondreSupprimer
  2. Ah la vache ! Ou plutôt, le boeuf !

    J'ai testé pour la premiere fois la viande des restos argentins il y a 3 mois aux Pays-Bas; Ca a été une révélation !
    Je comprends mieux pourquoi on a le droit à 2 photos de bidoche ! ;-)

    Profitez-en.

    Bises.

    Cyril.

    RépondreSupprimer
  3. ca y'est j'ai trouvé comment ca marche!!!
    Eh bah les amis! quelle aventure! merci vraiment de prendre le temps (enfin remarque vous en avez, vous du temps) de nous faire partager votre belle histoire! Je trouve ca formidable: je rajouterai bien une glace de buenos air Zentrum à ma commande de petit animal à carapace poilue pour Gabriel à me rapporter; elles ont l'air en effet bien bonnes

    gros bisous et à très vite
    Val (de Valeboris)

    RépondreSupprimer
  4. ca y'est j'ai trouvé comment ca marche!!!
    Eh bah les amis! quelle aventure! merci vraiment de prendre le temps (enfin remarque vous en avez, vous du temps) de nous faire partager votre belle histoire! Je trouve ca formidable: je rajouterai bien une glace de buenos air Zentrum à ma commande de petit animal à carapace poilue pour Gabriel à me rapporter; elles ont l'air en effet bien bonnes

    gros bisous et à très vite
    Val (de Valeboris)

    RépondreSupprimer
  5. Quel Dommage mon rom que t'ais vendu ta ch'jetta...t'aurais fait un carton avec ta série spéciale dalmatien. Et pis eh dis donc, y passerai pas son temps à bouffer de la viande ch'rom... ils t'ont dit que ça faisait repousser les cheveux ou quoi???!!!Et Breut qu'on voit plus derrière la glace...j'espère que vous marchez un peu pour éliminer tout ça quand meme.Merci pour toutes ces belles photos.Ici tout va bien. Bébé pousse et teste les abdos de sa maman avec toutes formes d'étirements et autres coups de pieds. Gros bisous de nous deux. Bonne route. Rosette et Lilou.

    RépondreSupprimer
  6. Salut! What a beautiful pictures on your blog! Hope you arrived safe in Copacabana. Enjoy the rest of your trip! Was really nice to meet you.

    Ciao! Roosmarijn

    RépondreSupprimer
  7. Santa Maaarrrrrriia !
    Muchas gracias por las fotos: mi préférida es la del gato que se llama "Pouma".

    grrr...

    Content de vous savoir en forme et dans de si beaux décors: de vrais sportifs de haut-niveau (faut y aller quand même, pour avaler 4 kg de bidoche et 1.5 kg de frites ;) !
    Profitez-bien !

    Hasta luego amigos,
    Haste siempre ... la LIBERTAD !

    Vin'zKat'

    RépondreSupprimer
  8. Olà muchachos!
    Ca faisait 1 bonne dizaine de jours que j'étais plus venu prendre de vos nouvelles sur votre excellent blog. Ca le fait toujours autant.
    Je revois des coins où j'ai déjà eu la chance d'user mes grolles de rando, plus plein d'endroits ou j'ai maintenant super envie d'aller!
    Putain le puma !!!
    j'avais pas encore vu les photos, c'est énooorme.

    Vous avez pas croisé Nico à Buenos Aires ? Il devait y être au même moment.

    Bonne continuation, gringos. Hate de lire la suite.
    Jeff

    RépondreSupprimer
  9. Salut les loulous.

    Magnifiques photos. J'ai bien l'impression que vous vous en mettez plein les mirettes... et plein le bide aussi :-) La suprématie de notre charolaise serait-elle remise en question ???
    (mode fonctionnaire pénible : on)
    Roro, j'ai reçu un courrier de notre sympathique administration. C'est une feuille de renseignements (situation au 1er janvier...) sur ton appart' de Faubourg du Temple. C'est bon ou faut faire qquechose ?
    Tiens-moi au jus.
    (mode fonctionnaire pénible : off)

    Merci bcp pour la carte postale. J'aime bien ce mélange de hautes technologies et de tradition :-)

    Bisous à vous 2.

    Mik.

    RépondreSupprimer