Nous avons logé tout en haut de la ville, dans un hôtel style ranch où les 3 hôtes étaient adorables... L'ancien du groupe (environ 70-80 ans) avait un look de mafioso avec des lunettes à la Pascal Obispo! On vous laisse imaginer!
En tout cas, c'était bien convivial, nous nous y sommes sentis comme chez nous et avons pu faire la connaissance de nombreuses personnes, dont Roose, "tour du mondiste" ou encore Nicolas, barman dans le quartier San Blaz ("ben oui hein", fallait bien aller goûter le pisco sour local!!) qui nous a fait découvrir plein de nouveaux groupes de musique!
Cusco, c'est le paradis de l'artisanat (tissus, bonnets péruviens, etc...), du coup on a ramené quelques petites choses!
Dans les alentours, de nombreux sites de ruines incas et pré-incas peuvent se visiter, comme Sacsaywaman et bien d'autres...
Nous sommes d'ailleurs passés dans un tunnel (complètement obscur et sans lumière, juste en tenant le sac à dos de notre guide!) pour nous purifier comme les incas!! Et Romain s'est donné à coeur joie dans un toboggan naturel...
Nous sommes ensuite partis randonner dans la vallée sacrée, en prenant les bus locaux: mémorable! Tout le monde se serre, il y a une quinzaine de personnes dans l'allée et en plus, on vous met parfois un enfant sur les genoux! Ambiance "collé serré" et très conviviale donc!!
On a commencé par Pisaq: ses campesinas, ses terrasses et autres monuments!
puis Ollantaytambo: immense temple où l'on peut faire de la grimpe voire encore trouver quelques momies...
les Salines de Maras: impressionnantes... Avec la saison des pluies, elles font un peu boueuses, mais par temps sec, c'est tout blanc! Au fait, c'est Romain qui a fait le taxi pour nous y amener, car le chauffeur avait une partie de foot à faire avec ses potes, vous comprenez...Véridique!!
et Moray: à ce qu'il paraît, ce serait des ovnis qui auraient créé le site... ou tout simplement des incas recherchant la meilleure exposition pour leurs diverses cultures? A vous de choisir!